Nouveau Guide « dématérialisation et numérique dans les marchés publics »

Accompagner les entreprises en vue du 1er Octobre 2018

La dématérialisation des marchés publics est un enjeu majeur aussi bien pour les acheteurs publics que pour les entreprises. Elle permet la simplification des procédures de passation et d’exécution des contrats issus de la commande publique : amélioration en termes de coûts, de fiabilité et de rapidité des procédures.

L’AFNUM est particulièrement engagée dans cette démarche dès lors que nous sommes le premier et seul secteur à répondre de façon obligatoire sous forme dématérialisée aux marchés publics. MAIS la dématérialisation sera obligatoire pour tous les secteurs le 1er  octobre 2018.

Attachés à la réussite de cet objectif, et nous souhaitons aider et faire profiter de notre expérience les entreprises dans cette démarche en leur indiquant ce qu’il est nécessaire de mettre en place : c’est la raison d’être du présent guide co-rédigé par Françoise Vergriète-Matringes, Présidente du Groupe de travail dématérialisation du MEDEF et Présidente du GT secteur public de l’AFNUM.

Comme les précédentes, cette nouvelle édition sera revue en fonction des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles et fera l’objet d’un événement le 18 janvier 2018 ayant pour sujet la commande publique (informations à suivre dans notre onglet événements).