L’AFNUM au WEF à Angers

Du 25 au 28 octobre, Angers a accueilli le World electronic forum

Le WEF rassemble les représentants de fédérations de l’industrie électronique provenant du monde entier et des dirigeants de grandes entreprises du secteur. Cette réunion mondiale ne s’était pas tenue en Europe depuis plus d’une dizaine d’année.

En parallèle de cet événement, la ville d’Angers et le cluster WE Network ont organisé une série d’événements :

  • des visites d’entreprises régionales qui constituent un véritable modèle de l’industrie électronique 4.0
  • sept parcours thématiques ou « tech tours »: Smart Agri, Smart Health, Smart Wear, Smart Security, Smart Mobility, Smart Energy, Smart Home ont été proposés dont la visite du site de Bull à Angers.
Château de Brissac | Anjou

Le vendredi 29 octobre au soir, l’AFNUM a pu acceuillir l’ensemble des congressistes et membres du syndicatlors d’un grand dîner au Château de Brissac.
Nous avons été également honoré de la présence de M. le Secrétaire d’Etat au numérique, M. Mounir Mahjoubi, de M. Gary Shapiro ou encore de M. Le Président du MEDEF, Pierre Gattaz.

Cet événement de dimension mondiale à pu mettre en valeur les entreprises nationales mais aussi la force du réseau international et la complémentarité des écosystèmes électroniques, numériques, télécom pour des propositions très opérationelles tant dans l’industrie que dans les biens de consommations, comme les « tech tours » ont pu le montrer.
Portant haut les couleurs de la technologie, les initiatives combinées de la french tech, des organisations professionnelles et des entrepreneurs français présents ont fait de ces quelques jours un véritable succès.

RETOUR EN IMAGES SUR LA SOIREE DE L’AFNUM