Etude Sociovision 2024 pour le Salon de la photo et l’AFNUM : « La photo face aux défis des usages innovants »
L’Alliance Française des Industries du Numérique publie ce jour, en partenariat avec le Salon de la Photo, la 9ème édition de l’étude sur les tendances de la pratique photo en France.Â
Intitulée « La photo face aux défis des usages innovants », cette étude a été réalisée par l’institut Sociovision, en préparation du Salon de la Photo 2024, qui se tiendra du 10 au 13 octobre à la Grande Halle de la Villette. Elle est le résultat d’une enquête réalisée en juillet 2024 auprès de 1000 personnes, âgées de 15 à 65 ans.
L’étude démontre que la photographie sait se réinventer constamment, s’adaptant aux innovations technologiques tout en continuant de satisfaire les nostalgiques du passé. Que ce soit par l’adoption de nouvelles pratiques comme l’IA ou l’attachement aux objets vintage ou aux fonctions premières de la photographie, les adeptes d’aujourd’hui ont plus que jamais les outils et les opportunités d’exprimer leur créativité.