Dématérialisation et numérique dans les marchés publics – nouveau guide MEDEF

La date butoir du 1er octobre 2018 pour la dématérialisation totale pour les marchés publics est arrivée : les entreprises doivent désormais répondre, quel que soit leur secteur, sous forme dématérialisée, à partir de 25 000 euros hors taxes.

L’enjeu de cette dématérialisation est primordial, aussi bien pour les entreprises que pour les acheteurs.

Le MEDEF et l’AFNUM très investis dans ces sujets attachent une importance particulière à la réussite de cet objectif et à son rôle d’aide aux entreprises pour franchir cette étape majeure. C’est la raison pour laquelle une 3ème édition du guide dématérialisation a été publié : complètement revu, ce document récapitule et synthétise tout ce que doit connaître ou mettre en place une entreprise pour franchir cette première étape sur le chemin de la dématérialisation totale.

Cette nouvelle édition sera revue en fonction des évolutions législatives et réglementaires. Il nous est apparu important d’aborder aussi les thèmes relatifs à la facturation électronique, ainsi que les
différents textes législatifs et réglementaires gravitant autour de la dématérialisation.

Merci à Françoise VERGRIETE-MATRINGES, Présidente du Groupe de travail secteur public de l’AFNUM pour sa très grande implication. Le secteur de l’informatique représenté à l’AFNUM étant jusqu’à cette date le seul secteur devant répondre sous forme dématérialisée depuis près de 10 ans, notre organisation par l’intermédiaire de Françoise a voulu faire profiter tous les secteurs de son expérience dans le domaine.