Assemblée Générale de Digitaleurope 2018

L’AFNUM présente et engagée auprès de DIGITALEUROPE

Le 5 juin 2018, la veille de son AG, DIGITALEUROPE organisait un dîner où de nombreux membres étaient présents dont l’AFNUM pour assister notamment à l’intervention du commissaire Julien King en charge des sujets de cyber sécurité.

Le lendemain, mercredi 6 juin 2018, l’AG de DIGITALEUROPE s’organisait autour d’un système de conférence avec les interventions remarquées :

  • du Vice-Président d’Hitachi qui a promu la capacité de l’Europe à avoir une vision prospective de l’évolution des technologies et un positionnement unique en matière d’industrie :
    plus de 100 ans d’histoire industrielle + une automatisation très avancée = une masse importante de données en fait un terreau idéal pour l’IoT industriel.
  • de Roberto Viola, Directeur General de la DG Connect qui a annoncé, en même temps que la Commissaire Mariya Gabriel le présentait, un programme d’investissement majeur en Europe dont le nom, éponyme de notre association européenne « Digital Europe » est un signe à la fois positif et amusant.
    Le programme est consultable ici

Le Conseil d’administration a été renouvelé et Maxence Demerlé été reconduite dans son mandat pour deux nouvelles années jusqu’à juin 2020.