L’AFNUM renouvelle son Bureau et accueille de nouveaux adhérents

Paris, Octobre 2020 – L’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM) se félicite de la tenue de son Assemblée Générale 2020 dans les Salons de l’Aéroclub de France.
Cet événement a mis en exergue la résilience de l’AFNUM, toujours aussi mobilisée pour ses membres durant cette année marquée par une crise sanitaire sans précédents.
L’Assemblée Générale 2020, à laquelle les adhérents ont participé très nombreux, s’est déroulée tant en présentiel, dans le respect des normes sanitaires, qu’en visioconférence. Elle fut l’occasion pour l’AFNUM d’élargir la représentativité de son Bureau grâce à l’élection de nouveaux membres, mais également d’accueillir de nouveaux adhérents.
Les membres ont renouvelé leur confiance à Georges Karam (Sequans) à la Présidence de l’AFNUM et ont élu au Bureau le Secrétaire Didier BARBE (IBM), le Trésorier Noël VITTORI (Panasonic), et les membres : Thierry BONNIN (Alcatel Lucent Enterprise), Florence ROPION (Dell), Viktor ARVIDSSON (Ericsson), Marc CHARRIERE (Nokia), Sébastien MENARD (Qwant) et Frédéric GERAUD DE LACAZES (Storit.io).

L’Afnum accuille trois nouveaux adhérents : Alcatel Lucent Enterprise, Amazon France et Oppo France

A l’occasion de son Assemblée Générale, l’AFNUM a également été heureuse d’accueillir trois nouveaux adhérents : Alcatel Lucent Enterprise, Amazon France et Oppo France.

« Grâce à l’adhésion de ces acteurs majeurs et reconnus du numérique, présents aussi bien à l’échelle internationale que française, l’AFNUM renforce sa représentativité dans des secteurs essentiels de son activité, qu’il s’agisse de l’électronique grand public ou des infrastructures réseaux et cloud. Les Commissions Terminaux Mobiles et Objets Connectés, Audio-Vidéo, Réseaux et IT bénéficieront pleinement de la participation de ces nouveaux adhérents pour la mise en place des actions de lobbying et de défense de nos métiers ».

Georges KaramPrésident de l’Afnum

« Alcatel Lucent Enterprise est heureuse, en tant qu’entreprise française centenaire avec un fort tissu industriel, de rejoindre l’AFNUM et de contribuer ainsi aux actions de valorisation des entreprises du numérique et au partage de nos idées et de nos solutions « made in France » ».

Thierry BonninSenior VP ventes, secteurs verticaux et partenariats stratégiques pour Alcatel Lucent Enterprise

« En tant qu’acteur de l’industrie de l’électronique et des objets connectés, Amazon rejoint aujourd’hui l’AFNUM pour apporter sa contribution aux efforts de l’ensemble du secteur en termes de sécurité comme de durabilité, au service des consommateurs »

Yohann BénardDirecteur de la stratégie d’Amazon France

« Oppo France, est ravie de travailler avec les experts de l’AFNUM sur l’avenir des métiers du numérique et d’apporter sa contribution aux réformes nécessaires à l’émergence d’une économie circulaire ».

Denis MorelDirecteur Général d’Oppo France
Retour en image sur l’Assemblée Générale