Présentation de la feuille de route 5G de l’ARCEP

Ce lundi 16 juillet, le Ministère de l’Economie et des Finances présentait sa feuille de route pour la 5G.

Delphine Geny-Stephan et Mounir Mahjoubi ont présenté les enjeux de la 5G pour la France à BERCY, avec le Président de l’ARCEP, Sébastien Soriano.

l’AFNUM y était bien représentée par notre Président Georges Karam.

A noter :

  • L’ARCEP a présenté son programme de travail (ci-joint) et annonce une nouvelle consultation publique à la rentrée pour définir les modalités d’attribution des fréquences.
  •  A cet égard le Ministre du numérique a clairement évoqué que les modalités d’attribution n’étaient pas figées et que la consultation servait à étudier la méthode la plus adaptée à cette technologie très différente. La possibilité de voir l’arrivée d’industries verticales n’étant a priori donc pas exclue !
  • Une présence forte à noter de l’industrie de la « mobilité » : M. Kaiser, Directeur connectivité et réseaux de la SNCF, M. KADIRI Directeur du véhicule connecté pour PSA ont pris également la parole lors la table ronde.

Dans la salle le Comité des constructeurs automobiles et Renault ont confirmé leur présence sur Mondial Tech dont vous savez que l’AFNUM porte une proposition très attractive pour ses membres.

La presse en parle :

Les échos avait déjà publié un article : Lire l’article LES ECHOS

A lire aussi : https://www.zdnet.fr/actualites/5g-la-feuille-de-route-du-gouvernement-39871261.htm