Stella Morabito élue au conseil d’administration de DIGITALEUROPE

Lors de l’assemblée générale de DIGITALEUROPE qui s’est déroulée à Bruxelles le 5 juin dernier, l’AFNUM a été réélue au conseil d’administration de son homologue européen, aux côtés du SYNTEC NUMERIQUE.

Le périmètre d’activité de l’AFNUM est quasiment spéculaire à celui de DIGITALEUROPE ce qui facilite les liaisons et les échanges sur l’ensemble des sujets d’intérêt communs dont un grand nombre sont traités au niveau européen avant de donner lieu soit à des transpositions en loi nationale (Directive) soit à une application directe (Règlements).

L’implication de l’AFNUM au niveau européen est cruciale, la procédure européenne laissant une place importante et grandissante à l’influence des Etats membres. Le rôle des NTA (National Trade Associations), et donc de l’AFNUM, est de plus en plus ancré dans le paysage politique européen.

Stella MORABITO aura à coeur de s’impliquer activement au sein de ce Conseil d’administration, et de contribuer à définir un environnement favorable à la croissance de l’économie numérique et des technologies innovantes.

Mais au delà de cette nomination, c’est toute l’équipe des permanents de l’AFNUM qui s’implique au sein de DIGITALEUROPE et notamment Pascal CHEVALLIER, directeur technique de l’AFNUM, qui préside le groupe AVT (Audio Visual terminal) au sein du Policy Group DTI (Digital Technology & Innovation) ou Caroline Marcouyoux, Responsable RSE de l’AFNUM très impliquée dans les travaux du DSPG (Digital Sustainability Policy Group).