« Cap sur 2030 » : le manifeste de l‘AFNUM pour l’avenir de l’Union européenne
A 60 jours des élections européennes, l’AFNUM publie sa position pour l’avenir de l’Union européenne.
Intitulée « Cap sur 2030 », elle propose 12 recommandations pour une Europe plus compétitive, plus innovante et plus présente sur la scène internationale.
Les technologies numériques offrent des opportunités significatives de soutenir et renforcer notre économie, d’améliorer notre qualité de vie et de nous diriger vers un avenir plus durable.
A ces fins, les industriels du numérique se sont engagés de manière remarquable, et depuis de nombreuses années, dans le façonnement de solutions technologiques de pointe, la création d’infrastructures numériques d’excellence et la stimulation de l’économie européenne. Leur implication a joué un rôle fondamental dans l’innovation et la croissance économique de l’Europe, faisant d’elle la troisième puissance industrielle et technologique, alternative aux modèles étatsunien et chinois.
Afin de devenir un leader mondial du progrès technologique, il est impératif que l’Union européenne renforce durablement sa compétitivité, son innovation, et sa présence à l’international. Elle pourra, à ce titre, compter sur le soutien sans faille des industriels du numérique, qui mettront toute leur expertise au service de sa prospérité.
Ensemble donnons du sens au numérique !
En cinq ans, des bouleversements intenses ont profondément impacté notre stabilité économique et politique. Face à ces défis, les produits et infrastructures numériques ont été indispensables, agissant comme des moyens essentiels de communication, de coopération et de maintien de l’activité industrielle. Ces élections offrent une opportunité unique de construire une Europe plus compétitive, plus innovante et plus présente sur la scène internationale. Façonnons collectivement un avenir où le numérique demeure le fondement sur lequel l’Europe édifie son leadership technologique et industriel.