Catherine Martial

Catherine Martial

Chef de projet Europe Développement Durable pour HP France

Présentation générale

La mission du Groupe de Travail « Développement Durable » est de défendre une vision globale portée par les professions représentées, dans le respect des règles de concurrence inhérente à notre syndicat. Au-delà des divergences et de la concurrence entre les adhérents, le Groupe de Travail s’évertue à porter une vision commune des entreprises auprès des instances, pour faire valoir les problématiques partagées par tous.
Le Groupe de Travail « Développement Durable » est aussi une instance unique de partage d’expérience, de savoir et d’expertise, à la fois pour les adhérents mais aussi pour l’extérieur, qui organise et prend part à des événements partenaires.

Le Groupe de Travail « Développement Durable » est mobilisé sur des sujets de prospection, en tant que relais de l’expertise des adhérents de l’AFNUM, mais aussi sur des problématiques de mise en conformité et de bonne application des réglementations, françaises aussi bien qu’européennes.
Son organisation en comités spécifiques selon les sujets lui permet de traiter un très grand nombres de sujets, tels que les enjeux autour des filières de responsabilité élargie du producteur, des déchets d’équipements électriques et électroniques, des sujets relatifs au reporting extra-financier, à l’affichage environnemental des produits, aux substances chimiques contenues dans les produits et bien d’autres.

L’AFNUM est ainsi présente dans divers instances et comité autour des sujets qu’elle défend : pilote de groupes de travail pour les indices de réparabilité et durabilité, présence au sein du comité interfilière REP, ateliers sur le numérique soutenable de l’ARCEP, travaux sur la durée d’utilisation des terminaux mobiles menés par le Commissariat Général au Développement Durable…

(LIEN A VENIR AVEC DOC VISUEL POUR L’ORGANISATION EN COMITES SPECIFIQUES)