Communiqué de presse : À l’occasion de son Assemblée Générale, l’AFNUM accueille trois nouveaux adhérents : Google France, Wiko et HPE.

Paris, Juillet 2022 – L’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM) se félicite de la tenue de son Assemblée Générale 2022 au Port Center du Havre.

Cet évènement, qui s’est déroulé en présentiel et en distanciel, a été l’occasion pour les membres de l’AFNUM de renouveler leur confiance aux personnalités composant le Bureau en 2021 – 2022 : Florence ROPION (Dell) à la Présidence de l’AFNUM, Noël VITTORI (Panasonic) en tant que Trésorier, Pierre JAEGER (IBM) pour le secrétariat ainsi qu’aux membres Viktor ARVIDSSON (Ericsson), Marc CHARRIÈRE (Nokia), Georges KARAM (Sequans) et Stéphane NEGRE (Intel). Le bureau est aussi renforcé avec l’arrivée de nouvelles personnalités : Floriane FAY (Google), Céline GEISSMANN (Microsoft), Julie LAVET (Apple), Olivier OGER (Samsung) et Claire SCHARWATT (Amazon).

Les adhérents et permanents de l’AFNUM réunis à l’entrée du port du Havre, juste après la tenue de l’Assemblée Générale à Port Center (01.07.2022)

Pour Florence ROPION, Présidente de l’AFNUM « l’année 2022 – 2023 à venir sera l’occasion pour l’AFNUM de consolider sa position sur ses sujets historiques – audiovisuel, environnement, 5G, commande publique – et d’élargir son action sur de nouveaux enjeux tels la souveraineté numérique et technologique, l’économie de la donnée ou encore les compétences, la diversité et l’inclusion. Une réflexion sur la sobriété énergétique sera aussi lancée dès la fin de l’été pour que nos adhérents participent activement aux discussions avec l’écosystème et facilitent la mise en place de solutions ».

L’Assemblée Générale a également officialisé l’adhésion de trois nouveaux membres : Google France, HPE et Wiko.

Pour Floriane FAY, Responsable des relations institutionnelles de Google France « Google France est ravi de rejoindre l’AFNUM et de collaborer avec ses experts et membres pour apporter sa contribution lors des discussions autour de la transition écologique, du développement des infrastructures et des objets connectés, au bénéfice de l’ensemble des utilisateurs ».

D’après Alain MELON, Président Directeur Général de Hewlett Packard Enterprise, « HPE est heureux de rejoindre l’AFNUM et les acteurs majeurs du numérique afin de soutenir le développement d’une économie circulaire et d’accompagner les entreprises dans une politique Numérique Responsable ».

Ensemble, donnons du sens au numérique !