L’AFNUM renouvelle sa présidence, son bureau et son CODIR lors de son Assemblée Générale

Angers, Octobre 2021L’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM) se félicite de la tenue de son Assemblée Générale le 1er octobre dernier à Angers, dans le cadre de l’inauguration de la Villa Angers French TechL’Assemblée Générale a été l’occasion pour l’AFNUM de renouveler son Comité de Direction, son Bureau ainsi que sa présidence.

L’AFNUM présente toutes ses félicitations à sa nouvelle Présidente, Florence ROPION, Vice-Présidente Channel France de la société Dell Technologies.

Avec une expérience de plus de trente ans dans la tech, Florence ROPION a occupé tout au long de sa carrière des rôles de premier plan dans les ventes et le marketing.

« La Présidence de l’AFNUM est pour moi une vraie joie ! Je suis extrêmement honorée de la confiance des membres de l’AFNUM, acteurs majeurs de la tech, qui représentent en France plus de 100 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel cumulé de 28 milliards d’euros. Mon ambition est que notre organisation soit l’accélérateur des sujets numériques en France, avec un rayonnement international et une capacité d’entrainement de l’écosystème afin de contribuer à la transformation numérique de notre société. »

Le Comité de Direction de l’AFNUM accueille cette année en son sein également un nouveau membre : Amazon France. Retrouvez en fin de document l’intégralité des membres du Comité de Direction.

 Le Bureau de l’AFNUM est composé de : Florence ROPION (DELL) en qualité de Présidente, Noël VITTORI (PANASONIC) en qualité de Trésorier, Didier BARBE (IBM) en qualité de Secrétaire et enfin Viktor ARVIDSSON (ERICSSON), Marc CHARRIERE (NOKIA), Georges KARAM (SEQUANS) et Stéphane NEGRE (INTEL), en qualité de membres.

L’Assemblée Générale 2021 a également été l’occasion pour l’AFNUM de ratifier l’adhésion de trois nouveaux membres : ART-Fi, Unitron Group et Xiaomi.

Pour Stéphane Pannetrat, co-fondateur et président d’ART-Fi : « Art-Fi est heureuse de rejoindre l’AFNUM et de prendre la présidence du Groupe de Travail Ondes et Santé, afin d’apporter son expertise sur la mesure des ondes électromagnétiques ainsi que sur les réglementations internationales ».

Pour Elisabeth Lamaire, CEO d’Unitron Johansson : « En tant que partenaire technologique, nous sommes heureux de rejoindre l’AFNUM. La collaboration avec tous les acteurs du marché français permettra d’apporter des solutions toujours plus innovantes et parfaitement adaptées aux nouvelles technologies. »

Pour Natalia Ares, Directrice adjointe aux relations gouvernementales et affaires publiques pour l’Europe chez Xiaomi : « Xiaomi est très fière de rejoindre en tant que membre cette belle association professionnelle. Nous sommes très reconnaissants à l’AFNUM pour son soutien, son expertise et son engagement sur de nombreux sujets d’intérêt pour nous ».

ENSEMBLE, DONNONS DU SENS AU NUMERIQUE !